Le Consortium canadien de recherche sur les médias est un regroupement de diverses institutions canadiennes dont l’objectif est de réaliser des recherches concernant les aspects économiques, techniques et culturels liés aux médias et d’en diffuser les résultats.
SES PARTENAIRES SONT lE PROGRAMME CONJOINT D’ÉTUDES SUPÉRIEURES EN CULUTRE ET COMMUNICATION DE L’UNVERSITÉ YORK ET DE L’UNIVERSITÉ RYERSON, L’ÉCOLE DE JOURNALISME DE L’UNIVERSITÉ DE COLOMBIE-BRITANNIQUE ET LE CENTRE D’ÉTUDES SUR LES MÉDIAS. Composite Deck Brantford Luxe Medica view website Dezan Digital Marketing Windsor Ontario |
Comment les Québécois s'informent-ils ?
C'est sans doute un lieu commun de le dire, mais c'est la toile de fond de cette recherche: nous vivions une période de surabondance de supports et de produits d'information. Dans ce monde saturé d'informations, le temps consacré à s'informer n'augmenterait pas. Donc, le CEM a entrepris au début de l'année 2007 un programme de recherche qui s'étalera sur plusieurs années et dont l'objectif est de mieux connaître les pratiques des Québécois en matières d'information et de savoir comment elles évoluent avec le temps. Plus »
En collaboration avec le CCRM, le Forum des politiques publiques (FPP) et la Commission canadienne pour l'UNESCO ont présenté un colloque dont le thème principal était l'avenir des médias au Canada. Avec Jeff Jarvis, auteur de What would Google do?, en conférencier d'honneur lors de la soirée du 18 et de nombreux comités d'experts le jour suivant, ce colloque a exploré le monde numérique en pleine évolution et ses effets sur les modèles de production et de diffusion des médias. Plus »
La qualité du journalisme vue par ceux qui le pratiquent
Les journalistes ne définissent sans doute plus le « bon » journalisme de la même manière aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans. Les facteurs qui ont pu influencer les contours de la notion de qualité ne manquent pas. Mentionnons les conditions de pratique du métier qui ont évolué, l'arrivée des nouveaux médias et le fait que les attentes du public ne soient plus les mêmes. Plus »
|
|