In English

Accueil
Comité Consultatif
Conseil d'Administration
Discours Annuels

Recherche
Conférences Annuelles
Bourses
BOURSIERS BELL GLOBEMEDIA
2005-2006
Nom Titre du projet Somme versée
Normand Landry, Département de communication, Université de Montréal Le front social de la communication: Adbusters et la contestation de l’économie politique de la communication canadienne 10 000 $
Julie Rochon, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval Les représentations de la science et des scientifiques chez les journalistes, les journalistes scientifiques et les communicateurs scientifiques 10 000 $
Alexandre Bédard, HEC Montréal L’avenir de la télévision généraliste publique et privée, une étude comparative 5 000 $
Jean-François Tremblay, Département de sociologie de l’Université Laval Portrait de l’auditoire de CHOI-FM 5 290 $
Jean-Michel Marcoux, Département de sociologie de l’Université Laval Portrait de l’auditoire de CHOI-FM 5 290 $
Sophie Loiselle, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval Analyse de contenu de quotidiens régionaux 2 030 $
Frédéric Bruneau, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval Analyse de contenu de quotidiens régionaux 2 030 $
BOURSIERS BELL GLOBEMEDIA
2004-2005
Nom Titre du projet Somme versée
Arianne Loranger-Saindon, Facultés des sciences sociales de l’Université Laval Médias, Innus et allochtones: l’image des Premières Nations dans les journaux de la Côte-Nord et ses effets sur les rapports interethniques 10 000 $
Sébastien Charlton, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval Analyse des modalités d’apparition d’une pratique journalistique dans les radios canadiennes françaises 5 000 $
Sophie Gingras, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval L’argumentation éditoriale est-elle sexuée? Le cas des éditoriaux de la presse québécoise 5 000 $
Guylaine Proulx, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval La reconstruction d’un enjeu environnemental médiatisé par un public québécois : le cas de la commercialisation de l’eau 5 000 $
Alexis Fortier-Lalonde,École des Hautes Études Commeciales (HEC) de Montréal Quel est l’impact de la concentration de la propriété des médias sur la diversité culturelle? 2 500 $
BOURSIERS BELL GLOBEMEDIA
2003-2004
Nom Titre du projet Somme versée
Chahrazed Abdallah, École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal Le processus de construction sociale de la stratégie d’une organisation artistique dans un contexte de deux logiques contradictoires, celle de la création artistique et celle des contraintes financières 10 000 $
Isabelle Mailloux-Béïque, Département de communication de l’Université de Montréal L’expérience de la ré-appropriation citoyenne des médias par l’étude du cas du journal l’Itinéraire, média de Montréal majoritairement produit par des personnes connaissant des difficultés liées à la pauvreté 10 000 $
Isabelle Duval, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval L’évolution des normes de rédaction et d’édition des annonces publicitaires dans les quotidiens québécois entre 1875 et 1925, période marquée par le passage du journalisme d’opinion financé par le mécénat au journalisme d’information financé par la publicité 5 000 $
Florence Le Cam, Département d’Information et de Communication de l’Université Laval Transformations et ajustements de l’identité du groupe des journalistes du Québec à la lumière de l’introduction d’Internet dans le milieu 5 000 $
BOURSIERS BELL GLOBEMEDIA
2002-2003
Nom Titre du projet Somme versée
Lise Moreau L'évolution des pratiques journalistiques dans le domaine de l'information judiciaire et leur incidence sur l'image publique du système judiciaire et de la magistrature 10 000 $
Caroline Gingras L'impact de la concurrence sur l'évolution du Téléjournal de la Société Radio-Canada : un journalisme en mutation 2 500 $
Karine Dubé L'utilisation stratégique des images dans les reportages diffusés lors des bulletins de nouvelles francophones, depuis les débuts de la télévision jusqu'à nos jours 2 500 $
Mélanie Bois Les enjeux de la ZLÉA sur les perspectives stratégiques des éditeurs de magazines 2 000 $



CONTACT US:   phone:  604-822-9789   |   email:  cmrcccrm@interchange.ubc.ca