Le Consortium canadien de recherche sur les médias est un partenariat destiné à stimuler la recherche sur les média canadiens et à en faire connaître les resultats.
|
Le consortium a pour but:
- De réaliser des travaux de recherche sur les questions économiques, sociales et culturelles liées aux changements technologiques dans le monde des médias;
- De favoriser la collaboration entre chercheurs et la formation de jeunes chercheurs, notamment en soutenant la recherche sur les médias canadiens et en octroyant des bourses à des étudiants;
- De favoriser la plus large diffusion possible des résultats de recherches auprès des artisans des médias, de la communauté universitaire intéressée et du public.
- The Joint Graduate Programme in Communication and Culture - A
partnership of Ryerson University and York University
http://yorku.ca/comcult
http://comcult.ryerson.ca
The program offers the M.A. and Ph.D. in three areas of specialization: Media and Culture, Politics and Policy, and Technology in Practice (Applied Perspectives) - The School of Journalism, The University of British Columbia
http://www.journalism.ubc.ca
The School of Journalism at UBC offers a two-year program leading to a Master of Journalism. It combines advanced journalism practice and theory with academic studies at the graduate level. - Le Centre d’études sur les médias
http://www.cem.ulaval.ca
Un lieu de recherche et de concertation entre les entreprises, les milieux gouvernementaux et universitaires. Les partenaires universitaires sont le Département d'information et de communication de l'Université Laval et HEC Montréal.
La création du Consortium a été rendue possible grâce à un appui financier de 3 500 000 $ de BCE (500 000 $ par année pendant sept ans) proposé dans le cadre des travaux du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes lors de l'acquisition de CTV. Le Consortium sollicitera auprès d'autres sources les fonds requis pour réaliser ses objectifs.