Fiche d’évaluation des médias canadiens
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01 Fiche d'évaluation des médias ...
02 Première partie
03 Aspects étudiés...
04 Attitudes face à l'actualité
05 Sources d'information...
06 Consommation de nouvelles en Amérique du Nord et en Europe
07 Nouvelles locales et nationales
08 Les nouvelles sur Internet
09 Top Internet Sites for...
10 Les Canadiens préfèrent les journaux télévisés canadiens
11 Les Canadiens ont l'habitude de s'informer
12 Deuxième partie: Crédibilité et confiance
13 Éléments de la crédibilité journalistique
14 Exactitude dans les médias
15 Quote
16 Préjugés des journalistes - Canada
17 Préjugés des journalistes - États-Unis
18 Quote
19 Impartialité
20 Impartialité
21 Responsabilité des médias
22 Réception des critiques faites aux médias
23 Le sensationnalisme et la confiance à l'égard des médias
24 Quote
25 Les médias sont-ils indépendants?
26 Qui influence les médias?
27 Concentration et propriété des médias
28 Rôle social des médias
29 Comparaison des types de médias
30 Satisfaction quant au contenu d'information des médias
31 Quote
32 Compréhension des textes et des reportages
33 Caractéristiques du système médiatique francophone au Québec
34 Intérêt pour les nouvelles
35 Rôle social des médias
36 Télévision et presse écrite
37 Troisième partie
38 Fiche d'évaluation
39 Méthodologie
40 L'équipe de recherche

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Qui influence les médias?
À part les journalistes, quels autres groupes extérieurs, s’il y a lieu, influencent les informations?
  • Nous avons également posé une question ouverte quant aux principales sources d’influence aux répondants qui ont affirmé que les médias étaient influencés par des personnes ou des groupes.
  • Nous avons regroupé ces réponses pour donner une vue d’ensemble des perceptions des Canadiens.
  • Les intérêts politiques arrivent en tête avec 42% des réponses, ce qui comprend les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux, les politiciens et les fonctionnaires.
  • La deuxième catégorie (27%) regroupe les intérêts économiques, dont «les nantis», les entreprises et les grandes sociétés;
  • À noter que 12% ont mentionné les propriétaires des médias
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